Ventouses

 

La thérapie par les ventouses, est une méthode très reconnue dans la médecine traditionnelle chinoise. Dans l’utilisation des ventouses, la chaleur de la flamme provoque une dépressurisation à l'intérieur de celles-ci. Par ce phénomène, on vise une élimination par la peau, des substances nocives. Une activation et un soutien des mécanismes de défenses naturelles du corps sont également obtenus.

Thérapie Gua Sha

Gua Sha signifie "gratter le sable". Cette méthode est utilisée dans différentes circonstance de douleurs aigües ou chroniques. C'est également une pratique de détoxification.

 

Gua Sha constiste en un grattage répété, au moyen principal d'une petite cuillère en porcelaine, sur la peau huilée. Par cette action locale, la circulation du sang est accentuée; ce qui provoque un changement de couleur de la peau qui disparaît sous 3 à 4 jours. Le patient ressent un soulagement significatif immédiat ainsi qu'un sentiment de nettoyage - lâcher prise.

 

Cette méthode occupe, dans la médecine traditionnelle chinoise, une place aussi importante que la thérapie par les ventouses ou l'acupuncture.