Les soins de la femme enceinte et de la jeune maman

 

Massage de la femme enceinte

 

Massage doux et subtil permettant de réduire les douleurs dorsales et sciatiques, jambes lourdes et fatigue durant la grossesse. Renforce le lien de la maman avec le bébé. Contribue à un bon sommeil ainsi qu'au bien-être.

Ce massage  peut inclure le massage aux herbes  qui complète parfaitement les biens-faits de ce massage.

 

 

Massage de la jeune maman

 

Après l'accouchement, la massage favorise la régression de l'utérus, raffermit la peau et les tissus. Il stimule la production de lait et prévient la dépression post-partum.

 

Egalement possible en partage avec le nouveau né. Je vous enseigne quelques méthodes simples de massages pour bébé. Ainsi après une vingtaine de minutes ou parfois plus, bébé s'endort, laissant place au massage de la maman. Un moment unique de partage et d'émotions.

 

L'application de boules d'herbes sont souvent utilisées afin de favoriser la descente de lait et diminuer l'effet post-partum.

 

 

Complément aux herbes

 

Le complément idéal aux massages femmes enceintes et jeunes mamans.

 

L'application de boules de cotons remplies d'herbes soigneusement sélectionnées et chauffées à la vapeur, va stimuler la circulation d'énergie dans le corps.

En libérant leurs essences et principes actifs, ces herbes vont détendre les muscles, soulager les douleurs, et revitaliser la peau.

 

 

L'acupressure durant la grossesse

 

L'acupressure est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Cette approche thérapeutique permet de soulager les différents maux accompagnant la grossesse, tels que :

 

- les maux de tête

- les brulures d'estomac

- la constipation

- l'asthénie physique

- les troubles du sommeil

- les troubles de l'humeur (anxiété, dépression)

 

Une méthode douce pouvant se pratiquer sur les habits et sans aiguilles !